La gestalt-thérapie s'intéresse à l'expérience de contact. Sa spécificité est de prendre en compte la personne dans son rapport avec l'environnement.La Gestalt-thérapie s'occupe du COMMENT je m'existe.
+ La psychologie
en mouvement
Le dialogue entre le thérapeute et son patient va permettre de donner du sens à ce qui est vécu, ressenti, à restaurer ses capacités de choix et assumer qui je deviens.
+ Mieux comprendre
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."Sénèque
+ Consultation sur RDV
Prenez Rendez-vous en ligne
L'Analyse de la Pratique Professionnelle est un outil de réflexion et d'élaboration qui répond aux besoins de tous les professionnels en relation avec un public.
+ Analyse Professionnelle

Gestalt-thérapie à Lille Métropole (59) et à Brabant Le Roi (55)

La Gestalt-thérapie a été créée aux États-Unis dans la mouvance de la psychologie humaniste des années 1950/60.

La Gestalt-thérapie s'intéresse à l'expérience de contact. Elle ne s'occupe pas de la dynamique psychique d’un individu.
Sa spécificité est de prendre en compte la personne dans son rapport avec l’environnement.

Ainsi, les difficultés éprouvées (personnelles, professionnelles et/ou sociales) ne sont pas envisagées comme étant du seul fait de la personne ou de son environnement, mais du fait de ce qui se passe dans la rencontre entre la personne et  son environnement.

La Gestalt-thérapie s'intéresse au vivant de l’humain, qui tente d'exister dans son rapport au monde. Elle est attentive au : comment “JE” me crée dans cette situation, d'instant en instant.
 
En Gestalt-thérapie, on parle d’ajustement créateur.
  Gestalt-thérapie à Lille Métropole (59)
   Gestalt-thérapie à Lille Métropole (59)